Aux alentours
Au pays de la lumière et de l’or bleu…

Il suffit de s’aventurer un peu aux alentours pour découvrir les paysages intacts de la Montagne Noire, des villages pittoresques et des curiosités éclectiques. Rien qu’une promenade au désert de Saint Ferréol et sa capelette et vous vous croirez dans un paysage irlandais ; rien qu’un saut dans la forêt du Sidobre, et vous entendrez murmurer fées et lutins au milieu des géants de pierre, du mystérieux lac du Merle ou de la pétillante cascade du saut de la Truite ; et pourquoi ne pas venir tremper votre mouchoir dans l’eau dite miraculeuse de la fontaine Sainte Eutrope à côté de l’oratoire de Mouniès ?

Venez découvrir cette région épargnée par le tourisme de masse, où il fait bon se ressourcer dans les lieux apaisants d’une nature encore protégée. Beauté simple mais envoutante d’une lumière dorée caressant les paysages vallonnées aux airs de Toscane. Venez flâner au milieu des trésors d’antan, vestiges d’une richesse offerte par la fleur de pastel au bleu de Cocagne, où villages médiévaux, châteaux innombrables et ruines cathares délivrent les mystères passés. Dans ce pays d’authenticité, l’accent chantant et le sourire des habitants invitent à la joie ; et lorsque le vent d’autant se lève, il suffit de respirer profondément pour se remplir de ce souffle de vie, unique en son genre.

L’Occitanie, une région de plaisir des sens pour le bonheur de l’âme. Venir… et y revenir.


Proche de Verdalle
...
dans un rayon de 20 km - en voiture, à moto, à vélo ou à pied, les lieux insolites et dépaysants ne manquent pas autour de Verdalle.
Pour les amateurs de marche, plusieurs circuits de randonnées s'ouvrent à vous... contactez-nous pour de plus amples informations.

 

 

 

 

Dans un rayon de 70 km autour de Verdalle...