Conditions générales de réservation

Toute réservation implique l’acceptation dans leur intégralité des présentes conditions générales et du règlement intérieur.

RESERVATION
La réservation sera effective dès réception d’un acompte d’un montant de 50 % du montant total du séjour.

REGLEMENT DU SOLDE
Le solde du séjour est versé à l’entrée dans les lieux.
Mode de règlement : carte de crédit, virement bancaire, espèces et chèque vacances ANCV.

DUREE DU SEJOUR
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

ANNULATION
Les annulations peuvent affecter de manière significative notre possibilité de remettre nos chambres d’hôtes en location, ce qui nous contraint à une stricte politique d’annulation.
Toute annulation doit être notifiée par courrier ou par mail.
Si l’annulation intervient plus de 14 jours avant le début du séjour, il ne sera prélevé aucun frais.
Si l’annulation intervient à partir du 14e jour inclus avant le début du séjour, l’acompte sera conservé et ne donnera lieu à aucune compensation.
Si vous ne vous manifestez pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée prévue, nous pouvons disposer de la chambre et la remettre en location. L’acompte reste également acquis et vous devrez payer le solde de la location.
Tout séjour commencé est dû dans sa totalité.
Si avant le début du séjour, nous sommes contraints d’annuler le séjour, nous vous en informons par courrier ou par mail et vous serez remboursé immédiatement et sans pénalité des sommes versées.
Vous recevrez en outre une indemnité au moins égale à la pénalité que vous auriez supporté si l’annulation était intervenue de votre fait à cette date (sauf catastrophe naturelle ou événement climatique indépendants de notre volonté, décès ou hospitalisation).
Cette dernière disposition ne s’applique pas lorsqu’ un accord amiable est conclu, accord ayant pour objet l’acceptation par le client d’un séjour de substitution.

HORAIRES
Arrivée
Vous devez vous présenter entre 16h00 et 20h00. En cas d’arrivée tardive ou différée, merci de bien vouloir nous en avertir.
Départ
Nous vous remercions de libérer les lieux avant 11h00.

TABLE D’HÔTES
Un dîner en table d’hôtes est proposé en général les samedi soirs (nous consulter). Selon la législation en vigueur, le repas est composé d’un menu unique.
La réservation au préalable – au moins 24 heures à l’avance – est obligatoire.
La liste des boissons est disponible sur notre site internet, dans les chambres et dans la salle à manger.
Merci de nous prévenir lors de votre réservation si vous êtes allergiques à certains produits ou aliments.

UTILISATION DES LIEUX
Voir le règlement intérieur.

CAPACITE D'HERBEGEMENT
Les chambres d’hôtes sont prévues pour une capacité de une à trois personnes – se référer au descriptif des chambres sur notre site internet. Aucune personne supplémentaire ne pourra être hébergée dans les chambres.
En outre, si le nombre d’occupants dépasse le nombre de clients indiqué lors de votre réservation, nous nous réservons le droit de refuser les personnes supplémentaires.
Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à votre initiative.
Toutefois, des clients supplémentaires peuvent être acceptés (dans certains hébergements) uniquement avec accord préalable du gérant au moment de la réservation, sous condition de paiement du prix de séjour par personne supplémentaire (10 Euros par jour et par personne supplémentaire).
Note : Les enfants de moins de deux ans ne comptent pas dans l’effectif.

ANIMAUX DE COMPAGNIE
Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans la propriété.

ASSURANCE
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.
Les assureurs prévoient très souvent cette couverture sans coût supplémentaire dans votre assurance habitation.

LITIGE
Tout litige ou réclamation portant sur les présentes conditions générales de réservation ou d’annulation sera porté devant la juridiction française compétente.