Le Domaine

Le parc

Vous prendrez le temps de vous promener dans un parc de 3 ha en pleine renaissance depuis 2013 où les couleurs florales recommencent lentement à vivre entre les arbres séculaires. La nature est bien plus patiente que les humains, car elle prend tout son temps ; elle nous réapprend ainsi l’art de la contemplation et à vivre l’instant présent. Alors, avec courage et sérénité, les petites mains restaurent pierre après pierre les murs tombés, bleuissent au pinceau les vieux volets, plantent jeunes arbustes aux parfums prometteurs et dessinent, au jour le jour, le devenir de la nature en ce jardin.

Mais ici, ce sont des jardins dans un jardin, où il fait bon s’asseoir à toute heure d’une journée ou d’une nuit d’été ; où le vent d’Autan, lorsqu’il se fait doux, nous offre sa sublime caresse et où la lumière dorée illumine les couleurs et taquine les ombres.

Si la lumière et l’or bleu y coulent depuis longtemps, l’eau se prépare pour la fontaine à venir. Un jardin n’en finit pas de se transformer ; il est le cadeau de la nature pour se créer. Et lorsque la colombe à la source boira, la paix en nos cœurs sera.

 

  • © 2017 chateaudeverdalle.fr. Tous droits réservés | Contact |