Le Domaine

Le château

Le domaine est situé à l’orée d’un petit village sans prétention ni curiosités, juste posé au milieu d’un écrin de verdure, d’où son nom signifiant « verdoyant » (Verdala en Occitan).

Si la propriété s’est considérablement rétrécie au fil des siècles, elle n’en a certainement pas perdu de son charme unique, bien au contraire. Le château de Verdalle trouve sa source au XIe siècle. Son histoire n’est cependant connue que depuis sa reconstruction partielle en 1606, par Dame Guillemette, épouse du Seigneur Jacques de Loubens de Verdalle. La silhouette longiligne du bâtiment construit en pierres de rivière offre en son cœur un majestueux escalier en pierre de taille, ainsi qu’une jolie chapelle aux vitraux uniques. Depuis notre acquisition en juin 2013, nous restaurons ce patrimoine tout en douceur afin de respecter ses formes originelles. Le parc de 3 hectares est habité d’arbres séculaires et de vestiges que nous restaurons au fur et à mesure (bambouseraie, puits, roseraie, pesquier, etc.).

Mais ce qui distingue ce lieu de tout autre, c’est ce supplément d’âme qui le rend profondément unique ; une demeure aux multiples charmes et surprises, qui appelle au repos, à la sérénité, au ressourcement ou tout simplement, au bonheur de vivre.

  • © 2017 chateaudeverdalle.fr. Tous droits réservés | Contact |